Ole Arnold Borud est un chanteur, auteur-compositeur, instrumentiste et producteur norvégien connu à la fois pour ses enregistrements solo et en tant que membre des groupes Arnold B. Family, Schaliach, Extol et Fleshkiller.
Fils du chanteur de gospel Arnol Bordu, il a commencé à jouer de la musique à l’âge de cinq ans au sein d’Arnold B. Family, un groupe qui participera trois fois au Grand prix Melodi.
Depuis le début des années 2000, il a enregistré plusieurs albums solo dans dans les styles West Coast, pop, funk et jazz : Chi-Rho (2002), Shakin’ the ground (2008), Keep Movin (2011), Someday at Christmas (2012) en collaboration avec Samuel Ljungblahd, Stepping Up (2014), Outside the Limit (2019) et Soul Letters (2022).
Il est régulièrement apparu dans diverses émissions de télévision norvégiennes, notamment dans Det store korslaget et Stjernekamp, et en 2017, il a fourni des coeurs dans l’interprétation de Jowst de « Grab the Moment » au concours Eurovision 2017.
Electrophazz
Electrophazz sur scène, c’est 6 artistes interconnectés qui expriment leur propre sensibilité musicale en regard de celle des autres.
Electrophazz, après plus de 12 ans d’existence, propose toujours un voyage à travers la Soul, le Jazz et le Hip Hop.
Malibu
Nouveau venu dans le paysage soul funk français, Malibu vous embarque dans un univers lumineux et coloré, délicat et fougueux.
Leur style unique reprend les codes de la musique afro-américaine et dresse le tableau du monde qui les entoure, entre rêves, désillusions, histoires d’amours et façades.
Anciennement The Rising Sun, c’est avec un nouveau style personnel, original et affirmé que cette formule s’apprête à briller et à charmer un public de tous horizons.
« Vibin » est le premier single dansant et funky d’un EP découvert en mars 2023.
Pour ceux qui apprécient Anderson Paak, Kendrick Lamar, Jamiroquai ou Bruno Mars.
INTERPLATEAUX
Les Fabriks
Groupes de musiques actuelles de l’Ecole de musique.
Orchestre à l’école
Orchestre des élèves de CM1 du groupe scolaire Pierre Bouchard.
Elle trace sa route et creuse son propre sillon : celui d’une artiste qui ose être à la fois tendre et sauvage, dont la musique est soulignée par des arrangements emprunts de blues.
Une amoureuse des émotions et du son, qui se révèle sur scène grâce à son énergie incomparable, portée par sa voix puissante et profonde.
L’artiste change d’équipe au printemps 2021, pour donner vie à ses nouvelles perspectives.
Lou even & the Legendaries
Il y a, dans le son funky, pop et organique de Lou Even & the Legendaries, quelque chose de vivifiant et salutairement réconfortant.
Chaque titre du sextet fuse telle une autostrade sous la patine solaire d’un Ouest rêvé plein de tubes ; où Fender Rhodes et section rythmique au cordeau coulent ainsi un soyeux bitume, propice au décollage de refrains portés en hymnes.
Il faut dire que le leader – et vaillant guitariste – de l’équipage en a sous le capot, lui qui combine malice harmonique façon Donald Fagen et inflexions enjôleuses à la Billy Joel.
Tout comme son ébouriffant collègue de choristes, jamais avares en « killer voicing » lorsqu’il s’agit de jouer les copilotes.
Bref, le délicieux attelage de Lou Even, sonnant et ronronnant, semble bel et bien en route pour écrire sa propre légende.
Depuis 2014, Chasse en lumières est l’événement en résonance à la fête des Lumières de Lyon.
Au programme du vendredi 8 décembre :
Déambulation avec les marionnettes géantes du Caramantran et la Fanfare « Les Jimmy ».
Départ à 17h30 du Centre Social. Distribution gratuite d’objets lumineux pour accompagner la déambulation.
A partir de 18h30, dans le parc du Château, projection du Film réalisé par les enfants des écoles maternelles et des classes de CP, en partenariat avec la compagnie SuperLevure et les intervenantes artistiques de la ville. Stands repas, boissons, et objets décoratifs proposés par la MJC et différentes associations de la ville.
A partir de 19h, concert des élèves de l’Ecole de Musique, en intérieur.