Autres événements organisés ou co-organisés par la CMF Isère

Cette journée a lieu tous les ans et pour cette édition, c’est l’École de Musique des 2 Rives du Touvet qui l’organise, avec son directeur Yves Grimopont.

Cette rencontre musicale rassemble 6 orchestres cadets et juniors (1er et 2ème cycle), et représente 110 musiciens des écoles de musique de Vif, Saint Laurent du Pont, Allevard, Veurey-Voroize et Le Touvet-Goncelin.
Les orchestres viendront à tour de rôle interpréter quelques morceaux de leur choix, dans des registres variés, avant de se réunir pour présenter 2 morceaux tous ensemble.

Outre la rencontre des chefs et musiciens du département et des contacts qui se créent, cette journée permet également aux orchestres de participer à une audition commentée (orientation, encouragement, etc.) avec la présence d’un jury.

Venez les écouter et les encourager au gymnase de Goncelin, rue de la Ventive, ce dimanche 2 juin 2024.
Début des auditions à 13h30 et morceaux en commun vers 17h.

L’édition 2023 de la journée des harmonies et fanfares de l’isère aura lieu le dimanche 25 juin 2023 au Château de Vizille de 14h à 17h30.

Au programme cette année :

  • L’harmonie de Vizille
  • L’harmonie de Venaria (Italie)
  • L’harmonie de Seyssuel-Chuzelles
  • L’Ecra.BFD (Ensemble des Cuivres Rhône-Alpes et Batterie Fanfare Départementale)
Affiche Journée Harmonies Batteries Fanfare Vizille 2023

La BFD a été créée par la CMF Isère, au départ de manière “éphémère” (pré-nommée BFE), pour participer au congrès 2017 de la CMF Rhône-Alpes que la CMF Isère avait la charge d’accueillir et d’organiser. La BFE se produisit pour la 1ère fois le 13 mai 2017, sous la Direction de Claude CORBIN, dans l’Amphithéâtre du Domaine de la Brunerie de Voiron devant les congressistes de CMF Rhône-Alpes et devant un public local nombreux. Forts de cette 1ère expérience enrichissante, les musiciens ont souhaité se retrouver et faire perdurer cette formation éphémère. Toujours sous la direction de Claude CORBIN et sous l’égide de la CMF Isère, la BFE devint officiellement la BFD lors de sa 2ème prestation publique le 23 juin 2018, alors qu’elle était invitée au Festival départemental de Thodure, à l’occasion des 150 ans de la Fanfare l’Echo des Remparts. C’est ainsi que la Batterie-Fanfare Départementale de la CMF Isère, rassemblant des musiciens des Batteries-Fanfares de tout le département et même au-delà, a offert au public une prestation de qualité mettant à l’honneur le temps d’un concert en plein air, un beau condensé des différents univers musicaux que proposent les Batteries-Fanfares.

La CMF Isère organise également :

  • Des examens fédéraux,
  • Des formations d’initiation à la direction d’orchestres,
  • Des stages d’orchestres et de direction d’orchestres,

AGENDA CMF

Prochaines manifestations

octobre 2024
Aucun événement trouvé !

Déjà passées !

Aucun événement trouvé !